مركز تيفاوت الإعلامي Media tifawt Center

مركز تيفاوت الإعلامي Media tifawt Center
موقع عام وشامل للإعلام الحر Site général pour la liberté des médias

الأحد، 26 فبراير، 2012

Taïb Fassi Fihri reçoit Clinton avant El Otmani, et le fait savoir


Hillary Clinton avec le conseiller royal Taïb Fassi Fihri
Rabat.- Selon l’agence de presse officielle MAP, le conseiller royal Taïb Fassi Fihri a reçu, aujourd’hui dimanche, la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton.
Normal pourrait-on dire. Or, ce n’est pas normal du tout. Car, c’est au ministre des affaires étrangères marocain, Saad Dine El Otmani en l’occurrence, de recevoir en premier son homologue et pas un conseiller, royal soit-il. C’est la règle.
Et si le roi l’avait fait, il devrait normalement le faire en présence de son ministre des affaires étrangères, Saâd Dine El Otmani.
Cette manière de faire et cette dépêche de la MAP sont assez révélatrices du peu de considération du Palais envers les barbus d’Abdelilah Benkirane.
La MAP, qui a pris la photo qui a immortalisé la rencontre, informe que  « M. Fassi Fihri s’est entretenu avec la responsable américaine, qui était accompagnée du secrétaire d’Etat-adjoint pour le Proche-Orient, Jeffrey Feltman, et de l’ambassadeur des Etats-Unis à Rabat, Samuel Kaplan« . Elle précise ensuite que  « Mme Clinton devrait s’entretenir, dimanche, avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, M. Saad Dine El Otmani »
C’est un message. Taïb Fassi Fihri exerce les fonctions de ministre des affaires étrangères et il le fait savoir officiellement à travers la MAP.

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق